Semaine mondiale de l’allaitement
L’OMS recommande 6 mois d’allaitement exclusif et de poursuivre jusqu’à 2 ans ou + suivant les souhaits de la mère.
L’ostéopathie peut venir soutenir l’allaitement maternel en traitant les tensions autours de la bouche, des mâchoires, de la gorge et toutes les tensions posturales qui pourraient gêner la succion déglutition de l’enfant.
Chez la maman, l’ostéopathie peut venir aider à la vascularisation des glandes mammaires et à la meilleure production de lait, et à un meilleur confort pendant la tété en enlevant les tensions douloureuses.
N’hésitez pas à consulter dès qu’une difficulté arrive : douleur lors de l’allaitement, bébé qui pince, crevasse au mamelon, bébé qui n’ouvre pas suffisamment la bouche et qui ne prend pas assez le sein, bébé qui ne tourne pas assez la tête et a des difficulté pour trouver un ou les deux seins, etc.
Je suis en outre formé pour diagnostiquer les freins de langue et assurer le suivi s’il existe un frein de langue, de lèvre ou de joue restrictif.
Chaque difficulté peut être résolue.
L’ostéopathie oeuvre main dans la main avec les sages femmes et les conseillères en allaitement pour continuer aussi loin que vous le souhaitez votre aventure lactée.
Vous pouvez venir consulter en bilan même si l’allaitement démarre bien et que la naissance c’est bien passé – ou lorsque l’allaitement présente des difficultés et / ou que la naissance a été compliquée.
Belle aventure à toutes